Présentation de l’AIMSIB

L’AIMSIB (Association Internationale pour une médecine Scientifique, Indépendante et Bienveillante) a été créée pour fortement aider à résoudre la très grave crise que traversent actuellement les systèmes de santé dans les pays développés notamment, et en particulier en France.
Les fondateurs et les adhérents de l’AIMSIB estiment que ces crises concernent tout autant les professionnels de santé que les usagers, patients et victimes, et que des solutions seront trouvées de façon concertée avec les différents acteurs.
En liaison avec d’autres organisations non commerciales ou gouvernementales, l’AIMSIB s’engage à faire naître une nouvelle médecine qui soit réellement scientifique, indépendante et bienveillante et considère que l’approche scientifique doit être le cadre préférentiel et référentiel de toute pratique médicale. L’AIMSIB s’engage à vérifier systématiquement que toute nouveauté théorique, méthodologique et technologique en médecine réponde aux critères fondateurs de la meilleure science médicale.
L’AIMSIB considèrent que l’approche scientifique en médecine doit être indépendante de toute influence commerciale ou idéologique mais reconnaît toutefois que dans la période historique actuelle, une médecine exclusivement scientifique et totalement indépendante est difficile à pratiquer et presque impossible à faire évoluer, notamment sur le plan technologique. De ce fait, l’AIMSIB porte un regard bienveillant sur toutes les formes de diagnostic et de thérapies qui ne sont pas exclusivement scientifiques et totalement indépendantes de ressorts commerciaux ; mais exige une totale transparence dans les présentations et justifications de ces pratiques qui peuvent être très conformistes mais aussi complémentaires ou alternatives.
En conséquence, les adhérents de l’AIMSIB s’engagent à lutter contre toutes les formes de médecine qui ne s’émanciperaient pas des principes du secret industriel et de toute forme d’obligation thérapeutique ou préventive.