Chères Adhérentes et Adhérents,

A l’occasion de cette nouvelle année 2019, au nom de l’ensemble des membres du conseil d’administration, je vous présente tous nos meilleurs vœux ainsi qu’à vos proches. L’année 2018 que certains pourront appeler « l’annus horribilis » ; tant elle avait mal commencé avec la promulgation de l’obligation vaccinale avec 11 vaccins pour tous les nourrissons nés depuis le premier janvier de cette même année et tant elle ne s’est pas bien terminée avec toutes les manifestations des « gilets jaunes ». Restons optimistes et persuadons-nous que cette nouvelle année ne pourra être que meilleure.

Pour l’AIMSIB l’année 2018 a été très active puisque nous avons organisé pas moins de trois journées évènementielles :

  • Le 13 janvier à Lyon avec pour thèmes principaux la vaccination et les pathologies cardiovasculaires
  • Le 23 juin à Paris s’est tenue notre assemblée générale suivie d’un après-midi de travail ouvert aux adhérents
  • Le 23 octobre à Toulouse avec pour thème principal : la nutrition. Vous avez pu constater que l’ensemble des interventions ont été filmées et que l’accès à ces vidéos étaient gratuites pour l’ensemble de nos adhérents.

Par ailleurs, beaucoup de nos membres du comité médical ont participé comme conférencier à des manifestations organisées par d’autres associations.

Nous avons également axé nos efforts pour améliorer votre information en publiant quasiment chaque semaine un article sur notre site. Je profite de cette lettre pour remercier l’ensemble des rédacteurs qui ont contribué à répondre, je l’espère de façon la plus exhaustive qui soit, aux questions que vous vous posez. Je vous rappelle qu’en tant qu’adhérents vous pouvez nous soumettre des articles scientifiques ou des témoignages en rapport avec nos activités. Vous pouvez aussi visiter notre chaine Youtube qui comprend de nombreuses vidéos.

Pour 2019, nous avons l’intention de conserver ce rythme de publications et allons continuer à investir dans la modernisation de nos moyens de communications. Nous avons d’ores et déjà programmé une journée au mois d’avril et notre assemblée générale en juin. Les programmes et dates vous seront communiquées dans un proche avenir.

Mon vœu pour 2019, c’est de vous compter de plus en plus nombreux parmi nous afin que nous devenions une force qui sera prise au sérieux par nos adversaires, contradicteurs ou détracteurs.

Nous sommes tous des bénévoles ayant d’autres activités et nos seules ressources financières ne sont que vos cotisations et vos dons. L’organisation de journées événementielles demande à la fois des ressources humaines et financières. N’oubliez pas que tous les versements que vous nous ferez vous ouvriront droit à une réduction d’impôts de 66% du montant versé. Nous comptons sur vous.

Enfin pardonnez-nous si nous ne répondons pas toujours rapidement à vos questions.

Je vous remercie pour votre patience, confiance et générosité et vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.

Philippe Harvaux

 

 

 

La rédaction de l'AIMSIB

Auteur de l'article :

Lire tous les articles de