Chers adhérentes et chers adhérents,

Nous nous retrouvons pour notre deuxième assemblée générale afin de faire le point sur notre activité durant cette deuxième année d’existence et qui concerne la période du 1er mars 2017 au 28 février 2018. Merci pour votre présence surtout dans ce contexte de grèves des transports.
Que de chemin parcouru depuis notre dernière assemblée concernant notre situation et nos actions que je me propose de vous rappeler :

Le nombre d’adhérents reste stable autour de 200 dont la moitié est issue des professionnels de santé. Cette stabilité des effectifs révèle un de nos problèmes importants car c’est vous qui faites notre force, plus nous serons nombreux, plus nous aurons des ressources pour financer nos actions et plus nous gagnerons en crédibilité face à nos ennemis dont les ressources sont presque illimitées. Par conséquent n’hésitez pas à parler de l’association à votre entourage. Je profite de ce moment pour renouveler nos remerciements à l’IPSN et Augustin de Livois, son Président, pour sa newsletter qu’il à rédigé à notre sujet et qui nous a permis d’enregistrer de nombreuses adhésions pour 2018. Je me permets de vous rappeler de ne pas oublier de renouveler votre adhésion pour 2018.

Comme nous l’avions annoncé lors de la précédente assemblée nous avons considérablement amélioré notre communication en :

  • Rénovant notre site web et en changeant d’hébergeur. Notre objectif était de le rendre plus accessible et de pouvoir accéder plus facilement à l’information recherchée. Ce travail est l’œuvre de Déborah Donnier et Pascal Raton.
  • Mettant en place une notification pour vous informer qu’un nouvel article est en ligne et vous avez pu constater que pour chaque article vous pouvez laisser vos commentaires.
  • Créant une chaine YouTube avec de nombreuses vidéos dont celles des intervenants lors de nos différentes journées mais pas uniquement.
  • Etant présent sur Facebook et twitter.

Sur notre site vous trouverez de nombreux articles (plus de 180) issus des membres de notre comité médical, de nouveaux adhérents dont certains comme vous avez pu le constater ont une réelle notoriété dans le monde scientifique. Mais vous pourrez lire également des témoignages de patients qui ont rencontré des problèmes plus ou moins graves avec le système de santé. Certains diront que ce n’est pas toujours scientifique, certes, mais cela correspond au « B » de notre sigle qui veut dire bienveillant. Je remercie Deborah Donnier et le Dr Vincent Reliquet qui s’occupent de l’édition de ces articles et également pour certains de leur rédaction.

Dès le mois de juin nous avons pris position contre l’obligation vaccinale et avons écrit une lettre ouverte aux Députés et Sénateurs, relatant les dangers scientifiquement démontrés de certains vaccins et de leurs composants mais nous n’avons eu aucun retour de nos élus qui d’ailleurs n’ont pas pris au sérieux cette obligation puisque lors du vote sans réels débats, il n’y avait pas plus de 70 députés.

De plus cette obligation a été insérée dans loi sur le budget de la sécurité sociale et non dans le cadre d’une loi sur la santé publique.

Deux de nos membres du comité médical, les Dr Vincent Reliquet (1) et Jean-Marc Réhby (2), ont écrit à notre Ministre de la Santé et des Affaires Sociales au sujet de la dangerosité à la fois des vaccins et de l’obligation surtout lorsque qu’elle concerne les nourrissons. Comme vous pouvez vous en douter, ces lettres sont allées directement dans une corbeille à papier du Ministère.
Sept membres du comité médical ont corédigé un article sur le DTP qui a été publié par la revue Nexus (3) et certains d’entre eux ont participé au « Nexus café » (4) sur le thème de l’obligation vaccinale.
Le 13 janvier 2018 nous avons organisé notre second congrès à Lyon, nous avons parlé de vaccins et des médicaments anticholestérol et vous pourrez retrouver sur notre chaine YouTube les vidéos des nombreuses interventions.

Chers adhérentes et adhérents, nous espérons que nos actions pour cet exercice 2017-2018 correspondent à ce que vous recherchiez en adhérant à notre association et nous vous remercions d’avance pour votre vote positif au conseil d’administration lors du vote des résolutions.
Je reviendrais vers vous pour vous présenter les grands axes de nos actions futures. A bientôt.

Philippe Harvaux,
Président AIMSIB

 

Sources

(1) https://aimsib.org/2017/06/16/vacciner-monde-contre-tout-10-erreurs-que-vous-vous-appretez-commettre/
(2) https://aimsib.org/2017/08/27/dr-rehby-sadresse-a-ministre-de-sante/
(3) https://www.docteurreliquet.fr/nexus/
(4) https://www.facebook.com/magazine.nexus/videos/10159819881310244/

 

La rédaction de l'AIMSIB

Auteur de l'article :

Lire tous les articles de